Subject: Circular / Circulaire No 12(25): 2007 Country Profile – Written Procedure – Revised version available
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 21 Jan 2025 17:25:44 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Focused Circular No 12

2007 Country Profile – Written Procedure – Revised version available

The PB recalls Focused Circular No 67(24) of 17 December 2024 regarding the 
written procedure to approve, by 31 January 2025, the Country Profile under 
the 2007 Child Support Convention and wishes to inform Members and the 
Central Authorities designated under the 2007 Child Support Convention that 
during the preparation of the Spanish version of Prel. Doc. No 9A certain 
errors were discovered in the English version. As a result, a revised 
version of Prel. Doc. No 9A is now available in the three official languages 
of the Organisation on the HCCH website under “Governance” and then “Council 
on General Affairs and Policy”. The PB apologises for the errors in the 
original version of Prel. Doc. No 9A.

Prel. Doc. No 9A REV of January 2025 (first revised version)	 2007 Child 
Support Convention: Country Profile (update) (track 
<https://assets.hcch.net/docs/122b7f96-4521-4045-842f-83aa24ca5864.pdf> 
change version) / (clean version 
<https://assets.hcch.net/docs/f2c8b959-fe9f-4d1d-888c-b2616e04e51a.pdf> )The errors discovered relate to transposition problems between the English 
versions of 
<https://assets.hcch.net/docs/7a6a8da3-4a7f-4367-89d6-f96e1e32c299.pdf> 
Prel. Doc. No 3 (final) of September 2011 and 
<https://assets.hcch.net/docs/2c3191fe-365c-4ba1-824f-82e48ee6cc14.pdf> 
Prel. Doc. No 9A of September 2024. An analysis of versions 1 to 6 of Prel. 
Doc. No 9A of September 2024, as reviewed by the Administrative Cooperation 
Working Group (ACWG), shows that the problem has been present since Prel. 
Doc. No 9A of September 2024.

In the September 2024 version of Prel. Doc. No 9A, the tick box responses to 
the current Question 11.3, which deals with the recognition and enforcement 
of a maintenance decision (Stage 1, II. Question 1.c. of Prel. Doc. No 3), 
were erroneously copied and pasted under Question 12.3, which deals with the 
recognition and enforcement of a maintenance arrangement. The original tick 
box responses found in Prel. Doc. No 3 of September 2011 now appear 
correctly in Prel. Doc. No 9A REV of January 2025. In summary, with the 
proper text now in place, the only modification to the tick box responses to 
Question 12.3 consists of the addition of the term “documents” in the last 
tick box response.

Furthermore, in the September 2024 version of Prel. Doc. No 9A, the tick box 
responses to the current Question 14.4, which deals with the modification of 
a maintenance decision made in [name of your State] (Stage 1, II. Question 
6.d. of Prel. Doc. No 3), were erroneously copied and pasted under Question 
15.4 (Stage 1, II. Question 7.d. of Prel. Doc. No 3), which deals with the 
modification of a maintenance decision made in a State other than [name of 
your State]. The tick box responses to both Questions are identical except 
that in Question 14.4 there is a fifth tick box response, “Information 
identifying the decision to be modified”. In 2011, the ACWG decided that 
this fifth tick box response should not be transposed in Question 15.5 since 
it is not practical in the case of a foreign decision which belongs to a 
foreign registration system. In summary, the only modification made to 
Question 15.5 is the removal of the tick box response, “Information 
identifying the decision to be modified”.

Finally, the text “there is no ranking of creditors”, which was added after 
the “No” tick box response at Question 19.3, has now been added after the 
“No” tick box response at Question 19.4. The French version has been 
adjusted accordingly.

Please note that the co-Chairs and members of the ACWG have been consulted 
on these adjustments.

All changes made since the first version of Prel. Doc. No 9 of September 
2024 are highlighted in yellow.

Members are invited to limit their review to the highlighted changes. 
Members may send written comments, including any objections, in a separate 
document by Friday 31 January 2025, 5.00 p.m. (CET) to 
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. The following subject 
line should head the e-mail:

“2007 Convention CP comments – [name of State]”.

In the absence of any objection by 31 January 2025, the January 2025 version 
of the Country Profile will be taken to be approved. In the case of one or 
more objections, the PB will immediately notify Members of any objection, 
and the document will be submitted to CGAP 2025.

THE HAGUE, 21 January 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 2007 Child Support 
Convention

Copy for information to the participants in the May 2022 SC on the 2007 
Child Support Convention and its Protocol
Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 12 de la HCCH de 2025

Profil d’État en vertu de la Convention de 2007 – Procédure écrite – Version 
révisée disponible

Le BP rappelle la Circulaire ciblée No 67(24) du 17 décembre 2024 concernant 
la procédure écrite pour approuver, avant le 31 janvier 2025, le Profil d’État 
en vertu de la Convention Recouvrement des aliments de 2007 et souhaite 
informer les Membres et les Autorités centrales désignées en vertu de ladite 
Convention que lors de la préparation de la version espagnole du Doc. prél. 
No 9A, des erreurs ont été identifiées dans la version anglaise. Le BP a le 
plaisir d’informer les Membres que la version finale révisée du Doc. prél. 
No 9A est désormais disponible dans les trois langues officielles de l’Organisation 
sur le site web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil 
sur les affaires générales et la politique ». Le BP présente ses excuses 
pour les erreurs contenues dans la version originale du Doc. prél. No 9A.

Doc. prél. No 9A REV de janvier 2025 (première version révisée)	 Convention 
Recouvrement des aliments de 2007 : Profil d’État – Actualisation (version 
<https://assets.hcch.net/docs/72dcb9b1-5205-48e6-9b2d-adc5746c47f9.pdf>  en 
mode suivi des modifications) / (version propre 
<https://assets.hcch.net/docs/716b4987-a633-4139-a6be-1411128a116b.pdf> )Les erreurs identifiées portent sur des problèmes de transposition entre les 
versions anglaises du 
<https://assets.hcch.net/docs/7a6a8da3-4a7f-4367-89d6-f96e1e32c299.pdf> Doc. 
prél. No 3 (final) de septembre 2011 et du 
<https://assets.hcch.net/docs/2c3191fe-365c-4ba1-824f-82e48ee6cc14.pdf> Doc. 
prél. No 9A de septembre 2024. Une analyse des versions 1 à 6 du Doc. prél. 
No 9A de septembre 2024, telle qu’entreprise par le Groupe de travail sur la 
coopération administrative, révèle que ces problèmes sont présents depuis le 
Doc. prél. No 9A de septembre 2024.

Dans la version de septembre 2024 du Doc. prél. No 9A, les cases à cocher 
des réponses de l’actuelle question 11.3, qui traite de la reconnaissance et 
de l’exécution d’une décision en matière d’aliments (étape 1, II. Question 
1.c. du Doc. prél. No 3), ont été copiées et collées par erreur sous la 
question 12.3, qui traite de la reconnaissance et de l’exécution d’une 
convention en matière d’aliments. Les réponses originales des cases à cocher 
figurant dans le Doc. prél. No 3 de septembre 2011 apparaissent désormais 
correctement dans le Doc. prél. No 9A REV de janvier 2025. En résumé, le 
texte approprié ayant été restauré, la seule modification apportée aux 
réponses à la question 12.3 réside dans l’ajout du terme « documents » à la 
dernière case à cocher.

Par ailleurs, dans la version de septembre 2024 du Doc. prél. No 9A, les 
cases à cocher des réponses de l’actuelle question 14.4, qui porte sur la 
modification d’une décision en matière d’aliments rendue dans [nom de votre 
État] (étape 1, II. Question 6.d. du Doc. prél. No 3), ont été copiées et 
collées par erreur sous la question 15.4 (étape 1, II. Question 7.d. du Doc. 
prél. No 3), qui traite de la modification d’une décision en matière d’aliments 
rendue dans un État autre que [nom de votre État]. Bien que les réponses des 
deux questions soient identiques, la question 14.4 comprend une cinquième 
case à cocher intitulée « Informations identifiant la décision devant être 
modifiée ». En 2011, le Groupe de travail sur la coopération administrative 
avait décidé que cette cinquième case à cocher ne devait pas être transposée 
à la question 15.5 car elle n’est pas adaptée à une décision étrangère dans 
le cadre d’un système d’enregistrement étranger. En résumé, la seule 
modification apportée à la question 15.5 consiste en la suppression de la 
case à cocher « Informations identifiant la décision à modifier ».

Enfin, le texte « il n’y a pas de classement des créanciers », initialement 
ajouté après la case à cocher « Non » à la question 19.3, a également été 
intégré après la case à cocher « Non » à la question 19.4. La version 
française a été mise à jour en conséquence.

Veuillez noter que les co-Présidents et les membres du Groupe de travail ont 
été consultés concernant ces ajustements.

Toutes les modifications apportées depuis la première version du Doc. prél. 
No 9 de septembre 2024 sont mises en évidence en jaune. Les Membres sont 
invités à limiter leur examen sur ces changements surlignés. Les Membres 
sont invités à soumettre leurs commentaires par écrit, y compris leurs 
éventuelles objections, dans un document distinct envoyé à l’adresse 
<mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le vendredi 31 
janvier 2025, à 17 h (heure d’Europe centrale). Il convient que l’objet 
suivant figure en tête du courrier électronique :

« Commentaires Profil des États, Convention de 2007 – [nom de l’État] ».

En l’absence d’objection avant le 31 janvier 2025, la version de janvier 
2025 du Profil d’État sera considérée comme approuvée. En cas d’une ou de 
plusieurs objections, le BP en informera immédiatement les Membres et le 
document sera soumis au CAGP de 2025.

LA HAYE, le 21 janvier 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Recouvrement des 
aliments de 2007

Copie à titre d’information aux participants à la réunion de la CS de mai 
2022 sur la Convention Recouvrement des aliments de 2007 et son Protocole
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.°12  de la HCCH de 2025

Perfil de País para el Convenio de 2007 - Aprobación por procedimiento 
escrito - versión revisada

La OP recuerda la Circular Específica N.º 67(24) de 17 de diciembre de 2024 
relativa al procedimiento escrito para aprobar, el 31 de enero de 2025, el 
Perfil de País para el Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007. Asimismo, 
desea informar a los Miembros y a las Autoridades Centrales designadas en 
virtud de dicho Convenio que, durante la preparación de la versión en 
español del Doc. Prel. N.º 9A, se descubrieron algunos errores en la versión 
en inglés. Por ello, se ha elaborado una versión revisada del documento que 
está disponible en los tres idiomas oficiales de la Organización, en el 
sitio web de la HCCH, en “Gobernanza” y luego “Consejo de Asuntos Generales 
y Política”. La OP pide disculpas por los errores en la versión original.

Doc. Prel. N.º 9A REV de enero de 2025 (primera versión
 revisada)	 Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007: Actualización del 
Perfil de País (versión 
<https://assets.hcch.net/docs/344e7adb-7ba6-45e9-be9f-0fc34636b6fe.pdf>  con 
control cambios) / (versión limpia 
<https://assets.hcch.net/docs/d0ed809e-17be-40c9-a4d2-fe06c4907e83.pdf> )Los errores descubiertos tienen que ver con problemas de transposición entre 
las versiones en inglés del 
<https://assets.hcch.net/docs/7a6a8da3-4a7f-4367-89d6-f96e1e32c299.pdf> Doc. 
Prel. N.º 3 (definitivo) de septiembre de 2011 y del 
<https://assets.hcch.net/docs/2c3191fe-365c-4ba1-824f-82e48ee6cc14.pdf> Doc. 
Prel. N.º 9A de septiembre de 2024. Tras un análisis de las versiones 1 a 6 
del Doc. Prel. N.º 9A de septiembre de 2024, llevado a cabo por el Grupo de 
Trabajo sobre Cooperación Administrativa, se ha concluido que el problema 
está presente desde el Doc. Prel. N.º 9A de septiembre de 2024.

En la versión de septiembre de 2024 del Doc. Prel. N.º 9A, las casillas de 
respuesta a la actual pregunta 11.3, que trata del reconocimiento y 
ejecución de una decisión en materia de alimentos (Fase 1, II. Pregunta 1.c. 
del Doc. Prel. N.º 3), se copiaron y pegaron por error en la pregunta 12.3, 
que trata del reconocimiento y ejecución de un acuerdo en materia de 
alimentos. Las casillas originales del Doc. Prel. N.º 3 de septiembre de 
2011 ahora aparecen correctamente en Doc. Prel. N.º 9A REV de enero de 2025. 
En resumen, con el texto correcto, la única modificación de las casillas de 
respuesta a la pregunta 12.3 consiste en la adición del término “documentos” 
en la última casilla.

Asimismo, en la versión de septiembre de 2024 del Doc. Prel. N.º 9A, las 
respuestas con casillas a la actual pregunta 14.4, que trata de la 
modificación de una decisión en materia de alimentos dictada en [nombre de 
su Estado] (Fase 1, II. Pregunta 6.d. del Doc. Prel. N.º 3), se copiaron y 
pegaron por error en la pregunta 15.4 (Fase 1, II. Pregunta 7.d. del Doc. 
Prel. N.º 3), que trata de la modificación de una decisión en materia de 
alimentos dictada en un Estado distinto de [nombre de su Estado]. Las 
casillas de respuesta a ambas preguntas son idénticas, salvo que en la 
pregunta 14.4 hay una quinta casilla de respuesta: “Información que 
identifique la decisión que ha de ser modificada”. En 2011, el Grupo de 
Trabajo sobre Cooperación Administrativa decidió que esta quinta casilla no 
debía transponerse a la pregunta 15.5, ya que no resulta práctico en el caso 
de una decisión extranjera correspondiente a un sistema de registro 
extranjero. En resumen, la única modificación introducida en la pregunta 
15.5 es la supresión de la casilla de respuesta “Información que identifique 
la decisión que ha de ser modificada”.

Por último, el texto “no hay un orden de prelación de acreedores”, que 
figuraba después de la respuesta “No” en la pregunta 19.3, fue añadido en la 
pregunta 19.4. En la versión francesa se han hecho los ajustes pertinentes.

Cabe señalar que se ha consultado a los copresidentes y a los miembros del 
Grupo de Trabajo sobre Cooperación Administrativa sobre estos ajustes.

Todos los cambios realizados desde la primera versión de Prel. Doc. N.º 9 de 
septiembre de 2024 están resaltados en amarillo.

Se invita a los Miembros a limitar su revisión a los cambios resaltados. 
Pueden enviar los comentarios y las objeciones que tengan, en un nuevo 
documento, a la dirección  <mailto:[email-masked]> 
[email-masked]. La fecha límite para ello es el viernes 31 de enero de 
2025, a las 17:00 (hora de Europa Central). El asunto del correo debe ser:

“Comentarios Perfil de País 2007 - [nombre del Estado]”.

De no haber objeciones al 31 de enero de 2025, la versión de enero de 2025 
del Perfil de País se considerará aprobada. En caso de que se presenten una 
o más objeciones, la OP las notificará inmediatamente a los Miembros y el 
documento se presentará al CAGP de 2025.

LA HAYA, 21 de enero de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre Cobro de 
Alimentos de 2007

Copia para información de los participantes en la CE de mayo de 2022 sobre 
el Convenio sobre Cobro de Alimentos de 2007 y su Protocolo
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros